vendredi 27 février 2009

Stettner, l'homme et la ville

Une femme seule dans un café de Paris. La scène pourrait se passer au XIXe siècle, sur les boulevards de Paname, je pense aux portraits de femmes des Impressionnistes, ceux de Manet en particulier. Le cliché a été pris dans les années 1950 par le photographe américain Louis Stettner. Intitulée "New-York/Paris", la rétrospective présentée par la Base sous-marine de Bordeaux (jusqu'au 29 mars) regroupe 150 oeuvres de l'artiste. Le parcours est passionnant, oscille entre les deux capitales mythiques, entre les époques aussi,... [Lire la suite]
Posté par ludivine_ad à 20:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 17 février 2009

Julie au bal

Retour sur le film Le bal des actrices...Il est construit sur le principe stylistique de la mise en abyme, l'effet "vache qui rit" si l'on préfère. C'est une fiction qui met en scène la réalisatrice en train de composer un documentaire sur le quotidien des actrices. Maïwenn Le Besco y enfile, non sans humour, les perles attendues de la vie des vedettes du grand écran. Une séance rafraîchissante, on y va, entre autres, pour Julie Depardieu, joliment perchée, touchante et juste.
Posté par ludivine_ad à 15:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 5 février 2009

Pop-rock Ecosse

C'est le retour attendu des quatre gars de Glasgow!Toujours aussi stylés et arty, les Franz Ferdinand nous ont concocté l'entraînant Tonight, sous la houlette du charismatique Alex Kapranos. Une série de tubes - écoutez Ulysses, le 1er single - à vivre sur le dance-floor et bientôt je l'espère sur scène où le groupe scintille d'énergie et d'humour.
Posté par ludivine_ad à 10:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]